>
Jeune public

Trace

Avec (en alternance) : Agnès Audiffren, Cathy Darietto, Christine Gaya, Céline Giusiano, Cécile Petit, Claire Philippe
Musiciens : Fréderic Albertini et Stéphane Cochini
Mise en scène : Olivier Pauls assisté de Cathy Darietto
Scénographie : Fréderic Bothorel
Coaching vocal et arrangements des voix : Géraldine Bueno
Création costumes : Arthur Mayadoux
Création lumière : Vincent Guibal
Assistants lumière : Debora Marchand et Salvatore Casillo
Régie son : Jean-Luc Ayoun et Mickaël Roche


Trois petits personnages burlesques, en tenues de protection hospitalières, (charlottes, blouses et sur-chaussures), inspectrices de leur état, font irruption dans la chambre d’un enfant. Elles sont à la recherche de mots pour écrire des histoires et lui demandent de bien vouloir les aider.

...Trace... plonge le spectateur directement au coeur d’un service pédiatrique et nous livre avec fantaisie, pudeur et enthousiasme, des moments de vie à l’hôpital.
Entre les scènes humoristiques où les personnages - d’Amour, Tristesse et Colère - disent et chantent les écrits des enfants, le temps s’arrête régulièrement pour laisser place aux témoignages.
Ceux des actrices ou des musiciens qui racontent cet accompagnement particulier et qui questionnent les traces que nous, humains, laissons derrière nous.


Ces traces qui apportent du sens à la vie...
En effet, depuis plus de dix ans, les artistes de la Compagnie Après la Pluie, jouent dans le service d’hémato-oncologie pédiatrique de la Timone, à Marseille, et proposent des ateliers d’écriture, récoltant ainsi, auprès des enfants, ces traces (textes, chansons, histoires, dessins), qui donnent vie à des spectacles.

Dans ...Trace..., pas à pas, par petites touches délicates et sensibles, se dévoile et prend corps leur travail, avec ces souvenirs d’enfants rencontrés, ces anecdotes cocasses, ces situations  improbables, et ces mots et maux d’enfants.
Il y a les larmes, parfois ; les rires, souvent !
Il y a le bonheur de vivre, tout simplement !
Il y a le bonheur de porter la parole de ces enfants !

Laissez-vous embarquer dans la ...Trace... de ce spectacle musical à la profonde légèreté, dont l’humour et la douce folie, on vous le promet, vous fera vous sentir pleinement... Vivants !

Photos
Espace pro