Le secret des arbres
Auteur : David Lesné
Mise en scène et interprétation : Véronique Antolotti et David Lesné
Musique : Julien Gonzalès
Monsieur Gaspard, marchand de bois avare et égoïste, tient à raser la dernière forêt de la région, afin de s’enrichir davantage. Mais cette forêt appartient à une grand-mère démunie qui y puise gratuitement sa nourriture. Toudjik, son petit-fils, viendra lui prêter main forte pour lutter contre l’affreux marchand, et nous révèlera le secret des arbres...
Nous savons aujourd’hui que les arbres, par le biais de leurs racines, communiquent, s’entraident, et construisent un environnement bénéfique à chacun. Et si nous appliquions le principe à l’Humanité ?
Le texte aborde notre capacité à vivre avec notre environnement, mais également les conditions de vie des plus démunis, l’entraide, la différence, tout autant que la solidarité intergénérationnelle.
Après Le dernier jour d’un condamné, mis en scène par François Bourcier, Citoyennes, mis en scène par Giancarlo Ciarapica, et Pourquoi les chats ne nous parlent pas (nominé aux P’tis Molières 2019), la Cie ICI Théâtre poursuit son travail sur les droits de l’Homme, la citoyenneté et la tolérance.
La presse parle de leur précédent spectacle
Un joli conte où se mêlent générosité, entr’aide et respect du monde.
A mi-chemin entre Commedia dell arte et Guignol, cette création offre une belle leçon de vie, de solidarité et de partage !
LA REVUE MARSEILLAISE DU THEATRE
Le spectacle est rythmé, drôle, intelligent, la poésie est partout dans les gestes, les dialogues. Cette fable universelle et brûlante d’actualité, délivre un message de fraternité. MIDI LIBRE
Le public averti a su apprécier à sa juste valeur cette comédie de masques, qui renoue avec les traditions du théâtre satirique. Un spectacle très poétique et une réflexion profondément humaniste.
LE DAUPHINE LIBERE