>
Théâtre
Jeune public

Le comte de Monte Cristo

Mise en scène et adaptation : Jean-Louis Kamoun
Comédiens et narrateurs : Julien Asselin / Christine Gaya / Martin Kamoun
Illustrations et animations 2 D : Olivier Durand
Création lumière : Jean-Claude Delacour
Production Vidéo : Studio Phosphore
Régie générale : Jean-Louis Alessandra

Avec à son actif un grand nombre de classiques revisités au théâtre (Peau d'Ane, Le Petit Prince, Cendrillon fille d'aujourd'hui, Les Terres Saintes...), la Cie du Théâtre des 3 Hangars propose aujourd'hui une adaptation fidèlement libre du chef d'oeuvre d’Alexandre Dumas : le Comte de Monte-Cristo.

Une histoire passionnante, truffée d'aventures, de rebondissements spectaculaires et de figures inoubliables, racontée sur scène par 4 comédiens qui naviguent entre narration moderne  et dialogues des célèbres personnages du roman intensément dramatiques.
Derrière eux,  des images fortes  en noir et blanc inspirées des mangas projetées sur des voiles et une lumière crépusculaire viennent sublimer le texte. Ces voiles sont manipulées par les comédiens sur scène et les projections vidéo sont réalisées en direct depuis le plateau par le comédien-vidéaste.
Le découpage en chapitre est un clin d'oeil à une autre célèbre histoire de vengeance, Kill Bill de Quentin Tarantino.

Cette bouleversante histoire d'amour perdu, de trahison, de trésor, et surtout, de vengeance suscite de multiples questions sur des sujets qui sont toujours d'actualité tels que la corruption, le pouvoir infini de l'argent, la tentation de l'auto-justice...

Une adaptation contemporaine qui surprend et tient le public en haleine tout comme le faisait Alexandre Dumas !

Au catalogue Provence en scène anciennement Saison 13 pour la saison 19/20

Co-production : Théâtre Armand à Salon de Provence, Théâtre de l'Eden à Sénas


La presse en parle...

Dispositif original qui mêle également l’art visuel. [...] Performance des 4 comédiens incarnant une multitude de personnages saluée par le public. [...] Jean-Louis Kamoun nous a habitué à des spectacles de qualité mêlant innovation, réflexion et humour. 
Une adaptation très réussie !
 LA PROVENCE

Photos
Presse
Espace pro
Photo 16.58 Mo
Photo 26.61 Mo
Photo 35.19 Mo
Photo 45.68 Mo
Affiche1.63 Mo