>
Humour

Intrigues à la cour royale

Ecrit et mis en scène par Ali Bougheraba (Ali au pays des merveilles, l’Odyssée de la moustache, Ivo Livi – Molière 2017 du meilleur spectacle musical)
Avec : Elodie Cosenza, Jean-Baptiste Brucker, Bastien Léo, Emmanuel Obré

Le roi est mort, vive le roi !
Louis XIII, fils d’Henri IV, laisse derrière lui un royaume de France déchiré par les guerres de religion que l’Europe entière courtise. Dans ce climat délétère, la France doit être dirigée d’une main ferme, pour cela Anne d’Autriche Reine de France, avisée par les conseils de Mazarin, son confident privilégié, prend les commandes.

Le soir des funérailles, alors que Royauté Européenne est venue se receuillir, les jumeaux Royaux, les héritiers du trône, disparaissent. Sans la présence du nouveau Roi le jour de l’intronisation, la France risque une révolution avant l’heure. 

Les mousquetaires sont dépassés, la Reine et Mazarin sont perdus, une seule personne va pouvoir sortir le royaume de cette impasse, l’homme au masque de fer…

Une pièce originale et désopilante qui mélange les genres et les références et faire rire aux éclats toutes les générations.

 

Le public en parle

Quel brio pour emmener le public d’un siècle à l’autre et d’une langue à l’autre... Un régal de l’esprit et une belle épopée retracée avec talent !

Les acteurs sont impressionnant d’énergie, de malice et de talent. Ils basculent sans arrêt d’un personnage à l’autre avec une crédibilité déconcertante.

A voir absolument et même à revoir. Bravo.

Des acteurs incroyables qui jouent milles personnages avec une générosité et une envie qui crèvent les yeux. Ils ont un talent dingue.

Photos
Espace pro
Plan de feu269.88 Ko
Affiche5.22 Mo
Photo 1294.75 Ko
Photo 2266.36 Ko
Photo 3139.39 Ko
Photo 4372.66 Ko