>
Théâtre

Amour Amère

Auteur : Neil Labute
Version française : Dominique Piat  
Metteur en scène et interprète : Jean-Pierre Bouvier (Lauréat du prix Gérard Philipe / Nomination aux Molières du meilleur acteur 2017)

Une pièce qui emmène le spectateur dans les méandres de l’amour inconditionnel avec une interprétation de Jean-Pierre Bouvier pudique, poignante et sincère.

A l'enterrement de sa femme, Edouard Carr se raconte... Homme d'affaires, fumeur invétéré, passionné de vieilles voitures, il raconte l’histoire ordinaire d’un amour fou peu banal. Tantôt avec rudesse, tantôt avec cynisme, souvent avec humour, comme s'il réfléchissait à voix haute.
Il dissèque ses propres sentiments d'enfant abandonné, cette volonté qui l'a poussé à rechercher sa mère et surtout, il détaille avec force les liens fusionnels qui les ont unis Marie-Jo et lui, dès leur première rencontre. 

Page après page, le discours se précise. Parfois, plein de rage, parfois vulnérable et fragile comme l'orphelin qu'il demeure, fasciné d'avoir, un jour, rencontré un amour si grand. Jusqu'à la révélation qui donnera un sens à sa vie et ne laissera quiconque insensible.
 

LA PRESSE EN PARLE...

Jean-Pierre Bouvier est parfait et tout en justesse ! L’HUMANITE

Ce seul en scène, rempli d’émotions et interprété par un formidable Jean-Pierre Bouvier, est un moment de choix où le théâtre entre en communion avec les fondements les plus intimes de l’homme. Jouant avec l'humour, la sensibilité et la tendresse, il enflamme le coeur du public. Une ode à l'amour. Une merveilleuse histoire. THEATRE ON LINE

Jean-Pierre Bouvier porte la pièce comme il habite le personnage, avec une immense énergie et un grand talent, de ces talents qui vous attrapent du regard en entrant sur scène, vous emmènent dans tous les recoins de l’histoire de la façon qu’ils ont choisie, et vous laissent à la fin le coeur chiffonné, les tripes serrées, le cerveau en ébullition. CHRONIQUE DE GAF (Guillaume Azemar De Fabrègues)

Il faut aller absolument voir Amour Amère ! Jean-Pierre Bouvier laissera sur nos âmes et pour longtemps son pas pudique et sûr. TOUTE LA CULTURE

Pas une once d'émotion ne nous échappe, elle nous gagne peu à peu jusqu'à nous submerger. Un comédien rare. Une éblouissante prestation. C’est beau et infiniment touchant. Un spectacle captivant et inoubliable tant il est marquant ! SPECTATIF

Photos
Espace pro
Affiche1.73 Mo