>
Jeune public

Pourquoi les chats ne nous parlent pas ?

Auteur : David Lesné
Mise en scène et interprétation : Véronique Antolotti et David Lesné

Lauréat du prix Tournesol, Avignon 2018 - 1er prix catégorie jeune public.
Nomination aux P’tits Molières 2019 - catégorie « meilleur spectacle jeune public »

Quoi de plus naturel que de manger quand on a faim ? C’est ce que pensait le jeune Pouki, un jeune garçon affamé qui a fui son village en feu, avant de croiser un duo burlesque de garde-frontières qui l’empêche de rejoindre la roulotte gorgée de nourriture du vieux Gino, marchand ambulant. L’aventure se déroule tambour battant sous le regard bienveillant du chat de Gino.

Après « Le dernier jour d’un condamné », mis en scène par François Bourcier et « Citoyennes », mis en scène par Giancarlo Ciarapica, la Compagnie ICI Théâtre poursuit son travail sur les droits de l’Homme, la citoyenneté et la tolérance.

 

LA PRESSE EN PARLE

♥♥♥♥♥ (coup de coeur !) A voir sans hésiter ! Une belle leçon de vie, de solidarité et de partage !  Tous les ingrédients sont là pour aborder avec les plus jeunes une belle réflexion, humaniste ! Pas de discours moralisateur, aucun parti-pris mais une jolie histoire sur l’importance de la rencontre et de la solidarité.
Bravo à cette compagnie et à sa mise en scène délicate, efficace, sans jamais oublier l’humour.  Les enfants sont captivés du début à la fin. Un travail très abouti.

LA MUSE

Un joli conte où se mêlent générosité, entr’aide et respect du monde.
A mi-chemin entre Commedia dell arte et Guignol, cette création offre une belle leçon de vie, de solidarité et de partage ! Les décors, les accessoires, les masques et les costumes sont de toute beauté. La mise en scène est diablement efficace. Les comédiens nous transportent du début jusqu’à la fin. A découvrir !

LA REVUE MARSEILLAISE DU THEATRE

Le spectacle est rythmé, drôle, intelligent, la poésie est partout dans les gestes, les dialogues. Cette fable universelle et brûlante d’actualité, délivre un message de fraternité.
MIDI LIBRE

Le public averti a su apprécier à sa juste valeur cette comédie de masques, qui renoue avec les traditions du théâtre satirique. Un spectacle très poétique et une réflexion profondément humaniste.
LE DAUPHINE LIBERE

♥♥♥♥ Ce spectacle, aussi onirique qu’émotionnel, porte un beau message de tolérance. Il plaira autant aux enfants qu’aux adultes.
COUP2THEATRE

Avec ses personnages attachants, ses jolis décors et ses beaux costumes, ce spectacle drôle et émouvant est une ode à la rencontre, à la solidarité et au partage, et amène une réflexion profondément humaniste.
SORTIR A PARIS

Photos
Espace pro
Affiche4.73 Mo